Sur la rampe de lancement

Jusqu'au dimanche 27 mai 2012

A Laëtitia, une coéquipière de choix et une des forgeronnes du succès de ce voyage ...

 

Partir seul c’est une assurance de mieux maitriser son temps et son itinéraire en consacrant davantage de temps aux sites qui vous intéressent le plus. Personnellement, je commence à être rôdé à cet exercice ayant déjà eu l’occasion de m’y prêter à quelques reprises précédemment, et notamment une semaine avant notre départ en visitant le sud-ouest de la Pologne. Je suis alors revenu avec un euro en poche. Mais cela fait quelques temps que je souhaitais partir avec un(e) ami(e), une nouveauté pour moi. Jusqu’à présent, mes amis actuels n’étaient pas très voyageurs. Puis à l’occasion d’un séjour au Népal, j’ai rencontré Laëtitia. Partageant le même intérêt pour les voyages, la nature, la même envie de vivre nos voyages à l’étranger à 100%, nous sommes progressivement devenus d’excellents amis qui partagent leurs moindres escapades à travers photos et récits. Alors qui d’autre que cette meilleure amie pour partir dans une nouvelle expérience ? Personne à mes yeux car Laëtitia, c’était l’assurance de s’accorder sur le parcours, les activités, le rythme, le standard des hébergements, les moyens de transport …

En fin d’année dernière, nous nous sommes ainsi fixés d’abord sur une destination, puis sur des sites et enfin un parcours qui répondait aux attentes de chacun, d'ailleurs pas si éloignées. Le début 2012 a été dédié aux réservations rendant le projet toujours plus concret. Puis après nos voyages respectifs de début d’année, l’impatience est progressivement montée au fur et à mesure que la date se rapprochait. Pour égrener les derniers jours, j’ai mis en place ce site internet puis un petit calendrier de l’avant permettant de voir quelques symboles de l’Irlande jour après jour.

En ce dimanche 27 mai, la ligne de départ est à nos pieds parce que c’est ce soir que je récupère Laëtitia en vue du départ matinal de demain et c’est donc la première étape symbolique et enthousiasmante de notre voyage. Ca fait si longtemps que l’on parle de ces lieux que je suis ravi d’enfin avoir l’opportunité de mettre une image sur ces noms. Et puis c’est une occasion de se connaître différemment autour d’un projet qui n’est pas forcément évident mais qui nous motive tous les deux.

Suivez le récit de cette superbe aventure où l’on n’a pas manqué de chance, de belles rencontres, d’émerveillement et d’enthousiasme, de franches rigolades, de dépassement de nous-même et de recherches de solutions alternatives. Bon voyage !

Et pour commencer, voici un premier nuage de mots pour résumer notre semaine :